lifestyle

Le premier de la classe

22.3.15 Le Tréma



C’est munie d’un bon chocolat chaud et de mon bol de Granola maison (oui faut bien se donner des forces !) que je me lance dans l’aventure blog. Ici je souhaite partager ce que j’aime, ce qui me plaît et qui m’intéresse, en espérant que vous aussi y trouverez un intérêt. Pour en savoir un peu plus sur moi je vous laisse jeter un coup d’œil à la rubrique A propos.

Il me semble judicieux de commencer par vous expliquer le nom de ce blog non ? Le tréma c’est ce petit accent, vous savez le casse-pied à taper sur l’ordi, plus connu sous le nom de « deux points », et qui n’est jamais reconnu par la plupart des polices de caractère (devenant ce joli ¤). Et bien ce tréma je l’ai dans mon prénom, et j’y tiens ! Tout comme je tiens au deux « l » et au « ph »… Raphaëlle c’est un joli prénom mais imaginez comme j’ai du galérer pour apprendre à l’écrire à l’école ! Donc le tréma c’est ça, un truc un peu désuet, dont on oublie parfois le nom, mais tout à fait charmant.

Par ce blog j’espère vous faire partager au mieux ce que j’aime (suffisamment pour en faire un article en tout cas !), et pourquoi pas avoir vos retours et impressions pour m’améliorer encore et encore ! Sachez que les commentaires que vous laissez sur ce blog sont modérés, c'est-à-dire que je dois les valider avant la publication. Bien sûr j’accepte la critique et ne seront supprimés que les commentaires injurieux, sans rapport avec le sujet, déplacés, etc.

Baladez-vous, cliquez sur les catégories qui vous intéressent dans la barre verte, allez voir les différents réseaux sociaux sur lesquels je me trouve, cliquez sur les mots en gras ou soulignés dans les articles qui vous redirigeront vers d’autres sites, fouillez dans les archives… et dites moi ce que vous en pensez !




PS : si vous pouvez surfer sur un joli blog comme ça, c’est grâce à Ben, mon chéri ;-)

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots