lifestyle

Bonne année !

7.9.15 Le Tréma



Ce titre semble présager deux choses : soit je suis sur un fuseau horaire bien différent du vôtre, soit je suis complètement folle. Je réfute évidemment la première affirmation mais vous laisse libre de votre opinion quant à la deuxième...

J'ai du mal à tenir les traditionnelles bonnes résolutions du 31 Décembre, alors cette année je propose de les prendre pour la rentrée à l'occasion de la "nouvelle année scolaire". De plus si je me fie à ma logique infaillible, il me paraît évident que l'on est plus apte à tenir des résolutions prises en cette saine période de rentrée scolaire, plutôt que celles prises un 31 Décembre entre le décompte de Patrick Sébastien, le set de David Guetta et deux trois quatre quelques coupes de champagne.

Commençons donc l'année scolaire comme il se doit et prenons de bonnes résolutions !

Réussite scolaire
Commençons par un grand classique : la réussite scolaire. Je suis en 2ème année de BTS, l'examen est donc cette année. Je ferai donc tout cette année pour obtenir mon diplôme ! Pour ceux qui pourraient se sentir concernés ou intéressés, je fais mes études par correspondance et je sais à quel point il est difficile de trouver des conseils ou des "camarades" dans la même situation qui pourraient nous aider. Si certains sont dans ce cas ou envisagent de commencer des études par correspondance je serai ravie de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir !

Réussite personnelle
Cette année j'ai décidé de me sentir bien ! Cela peut paraître un peu étrange comme tournure, car on pourrait penser que se sentir bien ça ne se décide mais ça se vit. Eh bien je ne suis pas d'accord ! Je suis persuadée que le bien-être est un choix, que l'on choisit d'être heureux et que si l'on a décidé le matin en se levant que la journée sera belle, elle le sera. Cette année je serai bien dans ma peau, et je pense revenir sur ce sujet dans un futur article : à bas les complexes, je serai moi-même.

Réussite intellectuelle
Sous cette appellation barbare je me souhaite de pouvoir lire un maximum de livres, de bons magazines, voir de beaux films, découvrir des expos intéressantes, assister à des concerts envoûtants, cuisiner de nouvelles choses... Ma curiosité sera sans limite ! J'ai hâte de faire de belles découvertes et de les partager avec vous.

Voilà, ne reste plus qu'à m'y tenir ! Dans le pire des cas, il y aura la session de rattrapage le 31 Décembre...



Vous Aimerez Aussi

1 petits mots

  1. Happy new year, tu vas TOUT réussir bien sûr !!!!!
    Phanthiz

    RépondreSupprimer