mode nantes shopping

Grand écart

17.9.15 Le Tréma

Le weekend dernier j'ai fait un grand écart mode (eh oui, la mode est bien plus souple que moi). En effet, vendredi soir avait lieu la présentation de la nouvelle collection automne-hiver de Kiabi dans la boutique de centre-ville de Nantes, et samedi après-midi la présentation de celle de Sonia Rykiel par l'Autrucheune chouette blogueuse Nantaise.


J'avais déjà assisté au dernier défilé Kiabi et j'ai retrouvé cette bonne humeur, les couleurs et surtout les petits prix ! Je trouve que depuis quelques années la marque a su se réinventer et se débarrasser de cette image un peu ringarde. Je n'ai malheureusement craqué sur aucune pièce en rayon ce soir là mais je pense que l'ambiance sonore et la masse de monde y sont pour quelque chose... Je pense sérieusement y retourner plus au calme pour m'assurer de ne pas passer à côté de jolies choses ! J'ai d'ailleurs pu voir la collection capsule d'accessoires de Stéphanie Zwicky pour Kiabi et cette collaboration est vraiment réussie. 

Vous m'excuserez pour l'absence de photos du défilé en lui-même car j'ai eu beaucoup de difficulté à prendre un cliché non flou (les mannequins marchaient assez vite), mais je me rattrape avec des photos du magasin !





Puis samedi après-midi je me suis rendue à la boutique Sonia Rykiel, dont je poussais les portes pour la première fois (suis-je la seule à penser que ça fait hyper peur un magasin comme ça ?). J'ai été très bien accueillie par les vendeuses, l'Autruche et un appétissant goûter tout mignon ! J'avoue ne pas avoir trop osé au début m'aventurer parmi les vêtements, jusqu'à ce que la responsable du magasin vienne vers moi et m'explique les différentes lignes, la démarche de Sonia Rykiel et me propose d'essayer une robe pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur ! 
Bien sûr le coup de cœur Sonia Rykiel n'est pas le coup de cœur Kiabi... J'ai apprécié le moment, porter une robe qui a une valeur équivalente à celle de ma voiture est plutôt grisant. Cela dit c'était la toute première fois que je portais une robe "couture" et il faut bien avouer que je comprend désormais les "la coupe est parfaite !" et "cette matière est sublime !". 

Ambiance rock star, paillettes et petits sablés Maison Germain à l'effigie de Sonia Rykiel !


Vous Aimerez Aussi

3 petits mots