bon plan lifestyle

La fin de mois #1

30.9.15 Le Tréma


Fin de mois : échéance angoissante qui pousse le détenteur d'une compte bancaire dans le rouge à faire des merveilles d'improvisation et de bons plans. A chaque fin de mois j'essaierai de partager avec vous un bon plan afin de passer cette dure période avec plus de sérénité !

En ce mois de rentrée scolaire si difficile à boucler, la fashion week et le changement de saison nous pousse à vouloir renouveler toute notre garde-robe... Pourquoi les tentations sont-elles toujours si nombreuses durant les périodes de vache maigre (3615 expression des années 80 bonjour) ?! Mais comme chaque problème a sa solution, je vous propose une des miennes pour palier à cette irrépressible envie de remplir son armoire pour l'hiver.

Le bon plan ? Les vide dressing ! On fait du vide dans son armoire : on vend ses pièces sur internet (sur LE site référence ou sur les groupes de vide dressing de sa ville qui sont légions sur Facebook), ou si on veut aller plus vite et faire une bonne action on donne à des associations ! Puis on va fouiner dans les vide dressing pour se trouver de jolies choses à petits prix. Pour les Nantaises deux dates à retenir pour Octobre :
- le dimanche 04/10 dans la boutique Coquerico, vide dressing des blogueuses Nolwenn et Aswildchild.
- le dimanche 11/10 dans la boutique Mizué, vide dressing des blogueuses L'Autruche, Girls'n Nantes, Mad'moiselle Cha et Les dessous de Marine.




Et pour pousser encore plus loin, on lave ses vêtements chez le voisin ! Le site La Machine du Voisin est le réseau de partage de machines à laver et sèche-linge qui met en relation les heureux détenteurs de machines et les SMF (sans machine fixe). J'ai la chance d'avoir une machine mais durant mes débuts en tant qu'étudiante j'aurais aimé connaître ce site qui est bien plus abordable que la laverie en bas de la rue... Le principe est simple : on trouve la machine la plus proche de chez soi, on choisit un créneau et let's wash ! De même dans l'autre sens, on peut proposer sa machine à laver pour gagner quelques euros, rencontrer ses voisins et leur permettre de porter des vêtements propres.

Et dites vous qu'en même temps si c'est la fin du mois, le début du prochain n'est plus si loin...

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots