culture séries

Le mercredi, c'est séries

23.9.15 Le Tréma

Oh Netflix, compagnon de mon été, ami de mes soirées solitaires, que ferait-on sans ton gigantesque catalogue ?
Aujourd'hui je partage avec vous mes 5 séries préférées du moment (Netflix ou pas), que je vous recommande chaudement de visionner en VO parce que c'est toujours plus vrai et drôle (et puis ça forme l'oreille !). Enjoy !


Doctor Who

A l'occasion du lancement de la saison 9 je vous parle de cette super série. Je l'ai découverte grâce à mon chéri qui est complètement fan et j'ai mordu à l'hameçon ! Le phénomène est énorme en Grande-Bretagne et un peu partout dans le monde, et je comprends pourquoi maintenant. 
Le Doctor et son TARDIS (Time and Relative Dimension In Space) voyage dans le temps et l'espace afin de sauver les peuples des menaces extra-terrestres. Il est toujours accompagné d'une acolyte humaine, qui change selon les saisons. 
Si vous souhaitez vous y mettre il faut absolument commencer bien au début (2005, pas forcément la vieille vieille série des années 60) et suivre attentivement car la force de cette série c'est que le moindre détail fait partie de l'histoire et resurgit parfois 4 ou 5 saisons plus tard. Dans le même genre le spin-off de cette série nommée Torchwood vaut le détour, surtout pour le canon John Barrowman <3 

 Grand Hotel

Alors là c'est ma série cœur d'artichaut, un peu cucul mais pleines de rebondissements (oui oui tout ça dans la même série). C'est tout simple je l'adore. Je la regarde souvent seule, en mode soirée-fille-en-solo-en-pyjama-avec-mon-chat-si-j'en-avais-un et généralement en tricotant un truc (si j'essayais de vous faire rêver je ne m'y prendrais pas autrement). Cette série espagnole, qui ressemble dans l'esprit à Downton Abbey, est littéralement sans temps morts : le temps de me lever pour me servir un verre et 2 personnes sont mortes, un accouchement a eu lieu et un couple s'est formé. Je schématise mais dans l'esprit on s'en rapproche !
On y plonge dans  la vie du Grand Hotel, où se croisent la famille Alarcón qui le dirige et les domestiques, souvent ponctuée de drames, d'histoires d'amour et de vengeance. C'est juste addictif.

Mr Selfridge

Encore une grande saga en costume qui me plaît beaucoup. L'histoire de Harry Gordon Selfridge, grand homme d'affaire qui a construit et géré le grand magasin Selfridge's à Londres. La série suit la vie du magasin et de ses personnages à travers le très mouvementé XXème siècle. J'aime cette série, les costumes et les décors sont magnifiques et le très charismatique Jeremy Piven porte ce rôle à merveille.

Orphan Black

Une fois de plus une série de la BBC (qui à mon avis ne produit que des séries de qualité récemment !), dont la très brillante Tatiana Maslany endosse le rôle principal. Elle y joue Sarah Manning, jeune femme rebelle qui découvre qu'elle est un clone issu d'une expérience scientifique, et au fil de la série retrouve ses soeurs. L'actrice joue TOUS les rôles (soit 13) et est vraiment bluffante, rien que pour voir cette performance ça vaut le coup ! Elle incarne tellement bien chacun des personnages que l'on oublie presque que c'est elle qui les joue et on finit par voir des actrices différentes. Franchement canon.


Parks and Recreation

Et là cerise sur le gâteau, MA série préférée du moment ! Cette série humoristique nous plonge au cœur du département des parcs et loisirs de la ville de Pawnee en Indiana. Chacun des personnages est incarné à la perfection, chacun avec son trait de caractère bien souligné et surtout la brillante Leslie Knope (jouée par Amy Poehler) crève l'écran. Je crois que Leslie est maintenant mon idole. Cette série est à mourir de rire, extrêmement bien écrite et rythmée. C'est la série feel good parfaite.


Et vous, quelles sont vos séries préférées ? 

Vous Aimerez Aussi

8 petits mots

  1. Ton article tombe à pic ! Moi qui était à la recherche d'une nouvelle série :) mon frère est FAN de Doctor Who et il me l'a conseillé aussi il faut que je m'y mette alors ! Perso si je devais faire un top 3 de mes récentes découvertes je te dirais (pas dans l'ordre et pas très original j'en suis désolée ^^) Sherlock, the 100 et how to get away with murder :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait ça !
      J'adore aussi Sherlock mais bon je devais bien choisir parmi le milliard de séries que j'aime ! J'ai mis celles que je regarde en ce moment mais je pense refaire le même article assez souvent en changeant le classement ;)
      The 100 et How to get away with murder j'en ai entendu parler mais j'ai jamais vu va falloir que je vois ça !

      Bisous chaton ;)

      Supprimer
  2. Downtown Abbey, incontournable, Grâce et Frankie, Fargo pour le frisson et plein d'autres, Dancing on the Edge aussi !!!
    Phanthiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Grace et Frankie ! J'ai parlé que des séries que je regarde en ce moment sinon l'article aurait fait 3 pages haha !

      Supprimer
  3. moi c'est le lundi avec les revenants sur canal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout mais j'en entends beaucoup parler faut que je me penche là dessus ;)

      Supprimer
  4. Ma série préférée cette année Sense8.
    J'ai aussi beaucoup aimé les revenants mais j'ai été déçu par la fin.
    Un vrai coup de coeur l'année dernière c'était True Detective.
    Et en mode pas prise de tête et original: Unreal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Sense 8 aussi c'était pas mal. Les Revenants par contre il faut que je m'y mette j'en entends beaucoup parler en bien et en mal donc faut que je me fasse mon opinion !
      True Detective j'ai eu du mal à accrocher je devrais m'y remettre et Unreal je ne connais pas du tout merci de l'info j'irai voir ça ;)

      Supprimer