beauté

Make up stand up

13.9.15 Le Tréma

J'ai découvert le maquillage il y a quelques mois seulement. Non pas que je n'en avais jamais entendu parler évidemment, mais je ne l'utilise et l'apprécie vraiment que depuis très peu de temps. Au lycée je mettais simplement du mascara, tout comme à la fac et je l'ai toujours plutôt revendiqué.

Je ne suis pas pro maquillage, ni une pro du maquillage tout court d'ailleurs. J'ai toujours voulu rester le plus naturelle possible car jusqu'à présent pour moi le maquillage c'était du camouflage et je n'avais rien à cacher. Certes j'ai eu droit à mes boutons d'acné, j'ai la peau très claire et des cernes permanents malgré mes 8h de sommeil quotidiennes et pourtant je n'ai jamais ressenti le besoin de dissimuler tout ça. Excès de confiance ou entourage trop bienveillant je ne sais pas, en tout cas je suis assez fière de ne pas avoir eu à traverser cette période "ado qui découvre le fond de teint". J'ai toujours eu en horreur ces filles au visage détouré au fond teint carotte, dans lequel j'avais l'impression de pouvoir dessiner avec mes doigts comme sur un pare-brise poussiéreux. Mes modèles dans la vie ne proviennent pas des magazines qui font poser des mannequins de 15 ans pour de l'anti-rides, et ils ne devraient être un modèle pour personne à mon humble avis.

Tout ça pour dire que le maquillage faut pas le prendre trop au sérieux : c'est fun et ça reste avant tout un jeu. Se sentir jolie c'est plutôt cool et je suis la première à le vouloir. Ce qui compte finalement c'est de rester soi-même, maquillage ou pas ! Je ne vous ferai pas ici de démonstration artistique de smoky, contouring et autres techniques, je laisse ça aux expertes et Dieu sait qu'elles sont nombreuses. Je partagerai simplement mes coups de coeur et mon shopping, car pour ça j'ai toujours été douée ! 


Tout ceci étant dit, je partage aujourd'hui avec vous trois de mes recettes maison pour prendre soin de soi.


 Masque purifiant pour le visage (peau mixte/grasse)
Un petit masque tout simple à faire soi-même, qui nettoie et resserre les pores de la peau. Le tout avec seulement deux ingrédients que vous avez tous chez vous ! Je le laisse poser le temps de me laver les dents pour me motiver ;)
1 blanc d'oeuf + 1 c. à c. de miel liquide --> 3 minutes de pose  


SOS boutons
On connaît tous le bouton du lundi matin, qu'on attend pas et qui s'invite en toute discrétion au milieu du visage... Pour me débarrasser de cet indésirable, j'applique du dentifrice sur celui-ci avant d'aller me coucher et je passe la nuit avec. Je n'ai à ce jour pas trouvé plus efficace que cette astuce. Crème 0 - Colgate 1.



Shampooing sec homemade
Le shampooing sec est le sauveur de mes matins pressés. Mais le sauveur est plutôt pas donné (pour LA marque référence en tout cas). Mon astuce hyper abordable est le talc. Oui la poudre pour les délicates fesses de bébé. En effet le talc absorbe l'humidité et fait très bien son travail sur les cheveux. Je l'applique de la manière suivante : je fais une raie de cheveux au niveau de l'oreille, je saupoudre, et je recommence en remontant jusqu'en haut du crâne puis jusqu'à l'autre oreille. Je laisse poser 2 minutes, je secoue pour enlever l'excédant de poudre et voilà !

Vous Aimerez Aussi

6 petits mots

  1. Coucou! Encore un article intéressant :) je connaissais l'astuce du talc mais j'ai jamais essayé parce j'ai du mal avec les shampoings secs à la base, j'ai essayé ceux de la marque Batiste mais je trouve qu'ils sentent mauvais et sur mes cheveux ça laisse des traces :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      Pour le talc j'osais pas non plus et c'est vraiment hyper pratique et sans odeur du coup ! (enfin très légère). Et le talc ne laisse pas de traces si tu secoues bien tes cheveux après :)
      Ceux de Batiste sont pas mal je trouve mais c'est vrai que les odeurs sont pas géniales et c'est surtout hyper cher je trouve !
      Si jamais tu testes préviens moi ;)

      Supprimer
  2. J’ai entendu parlé de l’astuce « dentifrice » aussi, mais vu la compo j’ai préféré m’abstenir jusqu’à maintenant... J’utilise l’huile essentielle d’arbre à thé, une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai commencé à tester le dentifrice un jour où j'avais que ca sous la main du coup j'ai jamais essayé autre chose mais je me pencherai sur le cas de l'huile essentielle ! ;)

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer