cuisine salé

One Pot Pasta

2.9.15 Le Tréma

"Des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani !"


C'est sûr cette bien belle référence que vous devinez le sujet de cet article: aujourd'hui on mange des nouilles ! En effet c'est la rentrée, on est pressés, mais on veut quand même changer des carbo et des bolos...
Cet été mon Instagram a littéralement été inondé de photos de One Pot Pasta, toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Le principe est simple: on met tous les ingrédients en même temps dans la casserole et on fait cuire comme ça ! Génial non ?
Je me suis cependant rendu compte qu'il y avait deux trois règles à connaître afin de ne pas se retrouver avec une bouillie peu ragoûtante...
Je partage donc avec vous une recette de One Pot Pasta aux boulettes de viande, recette tout en un aussi rapide que délicieuse !

Pour 4 personnes:
- 250g de spaghettis
- 300g de porc haché
- 350g de sauce tomate
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail émincées
- des herbes de votre choix
- sel, poivre, épices
- 75cl d'eau froide

1. Préparer les boulettes. Mélanger la viande à la main avec les épices que vous aimez, n'oubliez pas d'assaisonner et former les boulettes. Faites-les plutôt petites car la cuisson est vraiment courte.
2. Mettre tous les ingrédients dans un grand faitout dans l'ordre indiqué.
3. Laisser cuire 15 minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement. 
4. Ôter du feu et laisser reposer 5 minutes en remuant de temps en temps.
5. Servez avec du parmesan râpé !

Fastoche non ? Un seul conseil : ne négligez pas le temps de repos ! A la fin des 15 minutes les pâtes pourront vous paraître pas assez cuites et la sauce trop liquide, mais grâce aux 5 minutes de repos les pâtes finissent de cuire et l'amidon de l'eau de cuisson lie la sauce.

Bon appétit !



Vous Aimerez Aussi

8 petits mots

  1. Et ça donne un truc vraiment différent par rapport à juste des pâtes bolo traditionnelles ? J'imagine que si ça cuit pendant 20 minutes au total ça doit être nettement moins ferme que cuites à l'eau non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que les goûts sont plus "complexes", la texture est différente parce qu'au final les pâtes cuisent directement dans la sauce. Et en plus une fois que tu maîtrise les cuissons de base tu peux mettre vraiment ce que tu veux. J'en ai fais avec du chèvre et des légumes et ça cuit tout pareil.
      Les pâtes sont fermes comme une cuisson "normale" parce que l'eau au départ est froide et pas bouillante.
      Puis les boulettes quoi, la base haha

      Supprimer
    2. Ça a l'air super cool j'essaierai :D

      Supprimer
    3. Super tu me diras ce que tu en as pensé ! ;)

      Supprimer
  2. You know what, it's delicious !!!
    Kisses
    Phanthiz

    RépondreSupprimer
  3. hummm cela m' a l'air bien bon :-)
    J'aime beaucoup ta vaisselle ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Toute la vaisselle vient de mon beau-père qui est céramiste, vous pouvez venir faire un tour à la galerie un de ces jours si ça vous intéresse ;)

      Supprimer