cuisine nantes sorties

Cheesecake et Bricole Tour

11.10.15 Le Tréma


Dans mon top 3 des desserts, le cheesecake tient la seconde place (après le tarte au citron SANS meringue et devant le brownie) et je le trouve parfait pour ce début d'automne. Il allie la fraîcheur des desserts d'été et le réconfort d'un gâteau bien crémeux.
Il existe deux types de cheesecakes : avec ou sans cuisson. J'ai toujours suivi des recettes avec cuisson mais cette fois-ci j'avais une envie irrépressible de cheesecake il fallait donc que ça aille vite ! Et je suis très convaincue par cette recette, rapide et très simple.



Ingrédients :
- 170g de biscuits (McVitie's en ce qui me concerne)
- 85g de beurre pommade
- 250g mascarpone
- 300g de Philadelphia (ou St-Morêt)
- 2 c. à soupe de sucre glace
- extrait de vanille
- citron jaune ou vert (ou les deux !)

1. Écraser les biscuits et les mélanger avec le beurre. Étaler dans le fond du moule.
2. Dans un saladier mélanger le mascarpone et le Philadelphia. Quand le mélange est bien homogène ajouter le sucre, l'extrait de vanille et les zestes et jus de citron (je ne donne pas de proportions c'est vraiment selon les goûts).
3. Déposer le mélange sur le biscuit, couvrir de film alimentaire et laisser au frigo au moins 2 heures.

A noter que ces quantités font un petit cheesecake, n'hésitez pas à les doubler pour un bon gros cheesecake !



Sinon lundi avait lieu le Bricole Tour de Paulette et Asos pour fêter les 5 ans des deux marques. Parmi les nombreuses villes étapes de leur tournée se trouvait Nantes et j'y ai donc évidemment fait un tour ! Accompagnée de mes deux comparses du soir nous sommes arrivées 15 minutes avant l'ouverture (vu le nombre de participantes sur l'événement Facebook j'ai préféré prendre mes précautions...) et malgré cela il y avait déjà beaucoup de monde ! Nous avons finalement pu rentrer mais je comprends les nombreuses personnes qui ont baissé les bras (la queue était vraiment longue, on a attendu 30 minutes et on était plutôt dans la tête du peloton). 



Le bar accueillait plusieurs ateliers organisés par les ambassadrices Paulette et des blogueuses tels que fabrication d'étagères suspendues, de headband, customisation de cintres, de pochettes ainsi qu'un atelier "bouclettes" avec la marque Remington.
Alors très sincèrement je trouvais le postulat de départ très sympa, une soirée filles avec pleins d'ateliers différents le tout dans un endroit sympa. Le seul reproche à mes yeux a été le monde présent ce soir là. Chaque atelier pouvait accueillir seulement 6 personnes à la fois et nous étions environ 1300 personnes... je suis donc très contente d'avoir pu accéder à l'atelier headband ! L'événement a été victime de son succès, mais du coup nous sommes parties assez rapidement car l'ambiance était très bruyante et il était difficile de se frayer un chemin.
Pour conclure un petit aperçu de ma tenue pour la soirée. Le dress code était "salopette", mais comme je n'en ai pas j'ai piqué les bretelles de mon amoureux... Le tout avec mon t-shirt "Nantaise et Culottée" dont je suis toujours très fière !


Vous Aimerez Aussi

5 petits mots

  1. OMG le cheesecake... Mon dessert préféré 😍 Égalité avec le fondant au chocolat pour ma part ! J'ai toujours fait des recettes avec cuisson il faudra que j'essaie celle-ci, merci pour la recette :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu as le temps d'essayer ;)
      Il est bien dense comme je les aime haha

      Supprimer
  2. Aller Je te pique ta recette pour l'essayer dès que possible (le beurre pommade ? inconnu au bataillon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre pommade c'est du beurre ramolli, pas fondu mais en consistance de pommade ;)
      Tu me diras si ça t'as plu !

      Supprimer
  3. recette piqué également , j'adore le cheesecake !!!

    RépondreSupprimer