cuisine salé sorties

Du poisson et de l'humour

14.10.15 Le Tréma


C'est la semaine du goût ! Aujourd'hui je vous propose donc une recette. J'aime le poisson mais comme beaucoup je ne sais jamais trop comment le cuisiner... Je ne m'aventure jamais dans des cuissons à la poêle de peur de me retrouver avec un pavé complètement délité. Ne pas le cuire étant encore la meilleure solution pour contourner le problème, cette nouvelle recette est bien pratique et facile pour les gens comme moi qui aiment le poisson mais n'osent pas le cuisiner !  

Pour 2 gourmands :
- 2 pavés de saumon bien frais
- une dizaine de cuillères à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1. Verse la sauce soja dans une boîte avec couvercle et ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à dissolution dans la sauce soja.
2. Enlever proprement la peau des pavés et les placer dans la boîte. Fermer le couvercle.
3. Placer au frais pendant au moins 4h et retourner les pavés régulièrement afin que tous les côtés marinent.
4. Découper les pavés en tranches d'un demi-centimètre environ et servir !

Et voilà ! Hyper facile non ? Ces quantités sont parfaites pour deux personnes (avec un bon appétit tout de même) commea plat principal, mais je pense qu'elles conviendraient très bien pour trois personnes à l'appétit plus léger ou pour une entrée par exemple !



Sinon je profite de cet article pour dire à tous les Nantais (et les autres que ça intéresseraient évidemment) que ce samedi 17 Octobre se jouera un spectacle humoristique à la Cité des Congrès à l'occasion de la journée internationale de la fille. Le West Side Comedy Club organise cette soirée dont tous les fonds seront reversés à l'ONG Plan International afin de faciliter l'accès à l'éducation pour les jeunes filles au Cameroun. De nombreux humoristes Nantais seront présents afin de nous faire passer une bonne soirée et le tout pour la bonne cause ! J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à venir ;)

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots