cuisine nantes salé

Moustache et papillote

21.10.15 Le Tréma


Avant de se régaler je voudrais vous parler de Movember. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un mouvement qui veut faire parler de la santé masculine (un peu comme Octobre Rose pour le cancer du sein). Les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache durant le mois de Novembre afin de créer un dialogue autour de cette problématique (cancer de la prostate/testicules/dépression) et de récolter des dons. 
La communauté Movember nantaise répond au doux nom de Les Tontons Moustachus et je vous invite tous à vous inscrire ICI pour rejoindre la team et la faire monter dans le classement national des villes les plus mobilisées ! C'est rapide, gratuit, pour la bonne cause et si vous le souhaitez vous pouvez faire un don. Enfin pour fêter cela comme il se doit une soirée de lancement est organisée le 30 Octobre à 19h au Café sur cour. Mobilisons-nous !




Venons-en maintenant au plaisir de la bonne chère. Le froid est de retour, alors on se réconforte avec un peu d'exotisme ! Aujourd'hui une recette de papillotes de cabillaud avec du lait de coco et de la coriandre, rapide, simple et légère. 
Je n'ai pas pris de photos après cuisson, c'est beaucoup plus joli avant vous l'imaginez bien... 

Pour 4 personnes :
- 500g de dos de cabillaud (ou autre poisson blanc)
- 1 bouquet de coriandre
- 1 brique de lait de coco
- 1 citron jaune
- 1 poignée de noisettes entières
- gingembre
- du papier sulfurisé pour les papillotes

1. Préchauffer le four à 200°C. Couper le cabillaud en quatre morceaux de taille égale.
2. Ciseler la coriandre et concasser les noisettes (je les écrase avec le plat de la lame d'un gros couteau pour garder de jolis morceaux). Découper le citron en rondelles.
3. Placer le cabillaud sur le papier sulfurisé, saupoudrer de gingembre (attention aux doses !), ajouter les noisettes et la coriandre puis une rondelle de citron. 
4. Fermer les côtés de la papillote et ajouter du lait de coco (environ 1/4 de la brique à chaque fois)
5. Enfourner pendant 8 minutes, il faut que le poisson soit nacré.

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots