culture séries

Le mercredi, c'est séries #2

11.11.15 Le Tréma

Le mercredi n'étant pas encore le jour des enfants en ce qui me concerne, c'est celui des séries. Ma sélection de Novembre pour vous, sous vos yeux ébahis :

Grace & Frankie

Deux couples d'amis de longue date, la soixantaine bien passée, se retrouvent au restaurant presque comme d'habitude. Sauf qu'au cours de la soirée les deux maris annoncent leur homosexualité et demandent le divorce à leurs femmes afin de pouvoir vivre leur amour au grand jour. Toute la série s'articule autour des deux femmes, Grace et Frankie, qui essaient de vivre comme elles le peuvent cette annonce et de retrouver un équilibre.
Cette série est extrêmement drôle, touchante, et les deux actrices sont vraiment magistrales. Elles jouent deux femmes d'hommes d'affaires que tout oppose, l'une plutôt très classique et l'autre bobo hippie, qui se fréquentaient plus par convention que par véritable amitié et qui se retrouvent malgré elles à vivre ensemble. Entre le regard des autres, l'âge, la ménopause, la famille, l'amour et l'amitié, chaque scène de la vie de Grace et Frankie est une petite pépite.

Pretty Little Liars

Bon, c'est un peu la série que je n'assume pas trop mais je dois bien avouer que je n'arrive pas à ne pas enchaîner les épisodes lorsque je regarde ! Dans la ville de Rosewood, un groupe de jeunes filles vit la mort d'une des leurs, Alison, décédée dans des circonstances douteuses. Depuis son enterrement, une certaine "A" les harcèle et il s'avère qu'elle connaît bien chacun de leurs petits secrets... Les amies cherchent à découvrir la vérité sur cette personne qui les fait chanter un peu plus chaque saison, en prenant souvent de gros risques.
Je dois bien avouer que le côté "teenager" de la série n'est pas ce qui m'emballe le plus, mais je trouve le scénario tellement bien ficelé et le suspens si soutenu qu'à chaque épisode j'ai envie de connaître la suite !

Dix pour cent

Cocorico, la série française de ma sélection ! Vous l'avez peut-être suivie sur France 2 il y a quelques semaines, la série Dix pour Cent nous plonge dans l'univers des agents parisiens, qui vivent des 10% des revenus des acteurs qu'ils ont sous leurs ailes. On y découvre leur travail en amont des tournages, le travail de l'ombre, entre les magouilles et les caprices de leurs protégés. Camille Cottin y crève l'écran, et les acteurs français du casting (Cécile de France, Nathalie Baye, Line Renaud, Laura Smet, Joey Starr ou encore Julie Gayet) sont bourrés de second de degré et prennent du recul sur la vie de paillettes que nous spectateurs leur prêtons parfois. 

Brooklyn nine-nine

Plongeon dans un commissariat de police de Brooklyn. Chaque protagoniste y a un trait de caractère bien marqué, entre Rosa Diaz l'agent au fort caractère antipathique, Amy Santiago la première de la classe un peu fayote, Charles Boyle le mec bizarre mais toujours optimiste, Gina Linetti la secrétaire à l'ego démesuré et Jake Peralta (Andy Samberg) le personnage principal, l'agent à la confiance en lui non dissimulée et à l'humour parfois hasardeux. Chaque enquête menée n'est en fait qu'un prétexte, car ce qui est vraiment drôle dans cette série c'est la vie dans le commissariat et les relations entre les personnages. 

Master of None

Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder (à ma décharge elle est sortie il y a seulement quelques jours) mais je mets tout de même cette série dans ma liste parce qu'elle me donne vraiment envie. Dev est un jeune trentenaire qui se rend soudain compte que sa vie commence à devenir celle d'un adulte... Hâte de commencer à suivre les aventures d'Aziz Ansari qui me fait toujours mourir de rire. Si certains d'entre vous l'ont déjà vu, dites moi si cela vaut vraiment le détour !

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots