beauté

Gommage au sucre et à l'huile de coco

21.12.15 Le Tréma

Comme vous l'avez peut-être compris je ne suis pas une experte en maquillage, mais j'essaie de faire très attention aux produits que je choisis afin de ne pas m'étaler n'importe quoi sur le corps et sur le visage. En commençant à me maquiller assez tard je me suis rendue compte que ma peau allait parfois bien mieux sans utiliser tous ces cosmétiques...
Mais bon parfois ces produits ont aussi du bon, surtout lorsqu'ils ne sont pas composés d'une multitude d'ingrédients dont on n'arrive même pas à prononcer le nom. C'est pourquoi aujourd'hui je vous donne ma recette de gommage au sucre, huile de coco et orange maison, bio et très facile à faire !

Pour une portion j'ai utilisé ces petits pots à épices trouvé chez Ikea. Les grammages que je propose correspondent exactement à un pot bien rempli.

150g de cassonade
60g d'huile de coco vierge (solide)
Zestes d'1/2 orange
8 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
1 c. à café de miel

1. Mettre tous les ingrédients dans un bol
2. Mélanger à la fourchette jusqu'à ce que les morceaux d'huile de coco disparaissent complètement et le mélange devienne homogène.
3. Mettre en pot et bien fermer !


Evidemment l'avantage du fait maison c'est de pouvoir ajuster selon ses préférences. Si vous trouver cela trop épais vous pouvez rajouter de l'huile. Et si vous n'êtes pas fan de l'odeur d'orange vous pouvez bien évidemment mettre autre chose. Je trouve que le mélange coco-orange sent tellement l'été c'est hyper agréable ! Préférez les ingrédients bio c'est toujours mieux, surtout que ça ne coûte presque rien ici (4€ le flacon d'huile essentielle à la biocoop, et 5€ le pot d'huile de coco), d'autant que vous n'utilisez pas tout le contenu pour un pot de gommage. Je l'utilise avant de prendre ma douche, sur peau humide.

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots