beauté box

Birchbox #3

13.1.16 Le Tréma

Nouveau mois nouvelle box : Birchbox me promet un nouveau départ pour ce mois de Janvier, voyons voir comment cela se présente :

Masque gommage réconfortant de Doux Me : premier bon point, ce produit est bio (ce qui me semble de plus en plus important dans ma routine beauté). Je n'ai jamais testé de "masque gommage", que l'on doit laisser poser comme un masque puis gommer et rincer mais pourquoi pas, le 2 en 1 a aussi des avantages ! Ceci dit le parfum "guimauve" c'est pas trop mon truc...
Coconut Milk CC Body Cream de Whish : J'avais reçu dans une précédente box un beurre corporel que j'avais adoré et que j'avais même racheté sur le site. Ce tube contiendrait donc une CC crème pour le corps, y "déposant un voile scintillant qui lisse les imperfections"...tout un programme ! Je suis plutôt sceptique.
Shampooing réparateur de Privé : Il protège et répare les cheveux secs et abîmés grâce notamment à l'orchidée, l'aloe vera et le jasmin. Depuis peu j'essaie de débarrasser ma salle de bain de tous les produits nocifs pour la peau/les cheveux (et pour la planète) en lisant les étiquettes (oui c'est aussi casse-pieds que de déchiffrer les étiquettes pour les produits alimentaires mais bon, ça vaut le coup!). Et en me penchant donc sur le cas de celui-ci j'ai repéré des sulfates et des silicones... Ces substances certes gainent et font briller les cheveux, mais en les recouvrant de plastique et en les étouffant. Les sulfates (qui font mousser les produits) quant à eux détruisent carrément la protection naturelle de la peau, laissant pénétrer toutes les éléments extérieurs. 
Huile d'argan de Chi : Alors j'adore les huiles pour les cheveux, mais c'est déjà ma troisième ! Elle sent bon, elle fait sûrement très bien son travail, mais je pense avoir mon stock pour 2016 ! Certes les flacons sont petits mais j'en utilise finalement qu'en petite quantité à chaque fois pour éviter l'effet "bain d'huile". Formulée sans eau, paraben ni sulfate, elle a au moins le mérite d'avoir une composition clean.
Crayon Lighten Up de Jelly Pong Pong : Un crayon enlumineur pour apporter de la lumière au visage (yeux, arcades, pomettes...), à la composition 100% hypoallergénique (sans phtalates, parabens, huiles minérales...mais tout de même du phénoxyéthanol soupçonné d'être cancérigène). Alors je n'utilise pas ce type de produit tout simplement parce que je ne sais pas m'en servir, et parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin. 
Élastiques à cheveux : Dans la box se trouvait également deux petits élastiques pour cheveux en tissu, qui ne laissent pas de traces ni sur le poignet ni sur les cheveux. C'est dommage je vais chez le coiffeur jeudi, je ne pourrai pas vraiment les tester ! Mais ils ont l'air plutôt solides pour des élastiques en tissu.
Et cerise sur le gâteau : une carte d'abonnement de coaching en ligne "sport et nutrition" pour 2 mois. Alors je ne sais pas si je vais l'utiliser, je n'ai jamais vraiment été convaincue par le sport "en ligne", mais bon si ça peut me motiver pourquoi pas !

Voilà donc mon avis sur la Birchbox de Janvier. J'avoue sincèrement hésiter à me désabonner, tout d'abord parce que je commence à accumuler beaucoup de produits. Les petits formats sont pratiques pour voyager, mais je n'en utilise finalement que très peu. J'aime découvrir de nouvelles marques et recevoir ma box tous les mois mais je me retrouve vite avec les mêmes produits (shampoing, huile pour cheveux et crème pour le corps). De plus comme vous l'avez peut-être remarqué dans cet article, la composition des produits me concerne de plus en plus et il faut bien avouer que toutes ces marques vendues par Birchbox ne sont pas exemplaires en la matière. Pourquoi accepter de se tartiner, de son plein gré, de produits potentiellement cancérigènes et qui finalement n'ont qu'un effet à court terme puisqu'ils étouffent et détruisent les barrières naturelles de la peau. Je ne suis pas radicale, il y a des produits que j'aime beaucoup et qui contiennent ces substances nocives, mais au quotidien je me rends bien compte que cela impacte mon corps. Je ne mets plus ma crème de jour depuis une semaine et tous mes petits boutons sur le front ont disparu, alors que les masques et produits antiacnéiques n'y ont rien fait. Avoir une belle peau en utilisant moins de produits ? Mon corps et mon porte-monnaie sont partants ! Affaire à suivre donc...

Vous Aimerez Aussi

2 petits mots

  1. J'avais reçu l'huile pour les cheveux CHI dans une ancienne box, je l'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas eu le temps de la tester j'en ai deux à finir haha!

      Supprimer