adresses nantes

Sugar Blue Café

25.1.16 Le Tréma

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle bonne adresse nantaise ! Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais pour les non-Nantais et les autres ça peut toujours servir. Le Sugar Blue Café est comme son nom l'indique un café (MERCI Raphaëlle) puisqu'il sert d'excellents petits noirs (d'après mon copain, moi je ne bois pas de café...). J'y vais surtout pour le goûter (oui c'est sacré le goûter, même après 20 ans !), et récemment j'y ai aussi déjeuné. Tout est cuisiné avec des produits frais et de saison, la carte est donc réduite mais du coup de très bonne qualité. 
La carte change chaque régulièrement, et vous pouvez voir l'ardoise de la semaine sur leur page Facebook ici. Il y en a pour tous les goûts : quiches, salades, soupes, sandwichs ainsi que des propositions sans gluten et sans lactose pour les intolérants. Ce jour-là j'ai pris une soupe butternut-coco-curry et mon copain une salade de nouilles thaï, et on s'est régalés ! La salade était à 8€ et ma soupe à 4,50€, ce qui à mon sens très abordable pour du frais et du fait maison.
L'ambiance est très cosy, la déco à la mode et agréable. Sur la grande ardoise derrière le comptoir sont affichés tous les plats et desserts de la semaine, ainsi que les nombreux cafés et les boissons fraîches. Leurs smoothies sont délicieux d'ailleurs (bien qu'il fasse encore un peu froid pour ça...). Malheureusement la café est parfois victime de son succès et les quelques places sont chères aux heures de pointe...
Finissons par le meilleur : le dessert. Ici un cheesecake au beurre de cacahuètes vraiment sympa. Je suis une folle de cheesecake et j'avais préféré celui au lemon curd, mais je crois que toutes les semaines le goût change ce qui me fait une excuse pour y retourner chaque semaine... Le carrot cake vaut également le détour, ainsi que toutes les autres tartes, moelleux au chocolat et cookies que je n'ai pas encore goûté. 

Sugar Blue Café
4 rue de l'arche sèche
44000 Nantes

Vous connaissez vous ? Vous en pensez quoi ?

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots