cuisine sucré

Biscuits carnaval

10.2.16 Le Tréma

C'est le carnaval ! Alors certes je n'honore plus la tradition en me déguisant en princesse comme lorsque j'étais petite (bien que la tentation soit grande croyez moi) mais j'aime tout de même fêter ça dignement grâce aux beignets qui accompagne cette fête. Que vous appeliez ça bottereaux, bugnes ou que sais-je encore, les beignets de carnaval c'est trop bon, mais un peu gras et c'est la recette parfaite pour plomber l'odeur de ta cuisine pendant 2 semaines... Ce sera donc biscuits de carnaval, oui mais colorés !
Je partage donc la recette de ces petites douceurs avec vous, le principal ici n'étant pas le biscuit en lui-même mais bien les paillettes colorées. Je pense que c'est une recette très sympa à faire avec des enfants, mais aujourd'hui l'enfant ce sera moi !

Ingrédients:
- des biscuits sablés (j'ai découpé ici des triangles dans une pâte sablée bio que j'ai ensuite fait cuire 10 minutes à 180°C)
- 100g de chocolat noir fondu
- 1 pot de perles en sucre multicolores

1. Verser les perles en sucre dans une petite assiette et s'assurer que le chocolat est bien liquide.
2. Napper les biscuits refroidis avec du chocolat noir. J'ai utilisé une spatule en silicone et j'ai étalé le chocolat directement sur le biscuit en couche fine.
3. Poser la face du biscuit nappée de chocolat sur les perles en sucre et s'assurer qu'elle soit recouverte.
4. Laisser sur une grille jusqu'à ce que le chocolat ait durci.



Voilà c'est extrêmement simple mais j'adore ces biscuits festifs. Le chocolat noir vient casser le côté très sucré et c'est vraiment un délice ! Je vais sûrement en grignoter la moitié ce soir devant Fais pas ci fais pas ça qui revient enfin, vous serez au rendez-vous aussi ?

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots