culture séries

C'est vendredi, c'est séries #3

5.2.16 Le Tréma


The Musketeers
Amour pour cette série de la BBC que ma maman m'a fait découvrir (oui elle est accroc à Netflix aussi, c'est de famille). Elle réunit absolument tout ce que j'aime en ce moment : à base de combats improbables, de romances à l'eau de rose, d'aventure, de costumes et de moustaches soignées. On suit l'aventure des trois mousquetaires Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, comme dans le livre quoi. C'est donc une série anglaise qui se déroule en France, et rien que pour les entendre prononcer tous les noms Français avec leur petit accent british ça vaut le détour ("meudame dé la fayète").



Afficher l'image d'origine

Whitechapel

Alors là on est dans le sombre, à la limite du glauque. J'adore les séries policières et d'enquêtes en tout genre, des Petits meurtres d'Agatha Christie en passant par Broadchurch et Luther jusqu'à Sherlock Holmes. Ici tout se passe dans le quartier de Whitechapel en Angleterre, notamment connu pour avoir été le lieu des agissements sordides de Jack l'Éventreur. Une série de crimes y sont commis de nos jours et sont tous des copies de grandes affaires passées. À chaque fois le tueur reproduit donc le même schéma qu'un grand criminel avant lui. L'image est très sombre et je dois bien avouer que je ne regarderai pas ça toute seule un soir par exemple...mais je suis accroc !



Unbreakable Kimmy Schmidt
C'est ma série bonne humeur de référence, et la saison 2 sort enfin le 15 avril ! L'histoire est complètement folle (je vous laisse regarder la bande-annonce pour comprendre), et c'est typiquement le genre de série qui me donne la pêche. Kimmy (Ellie Kemper) est touchante par sa candeur et sa fraîcheur et ça fait du bien. C'est coloré, sans prise de tête et surtout très drôle. En plus d'être toujours de bonne humeur elle est rousse, c'est donc mon idole.



Jessica Jones
Je suis assez fan de l'univers Marvel au cinéma (merci mon chéri), notamment les Gardiens de la Galaxie et Captain America. Leurs séries ne sont pas en reste et en ce moment c'est Jessica Jones qui m'obsède.  Héroïne finalement peu connue, la première saison qui lui est consacrée est complètement haletante et bien ficelée. Univers sombre encore une fois, mais absolument captivant. Le rôle du méchant est tenu par David Tennant (Doctor Who) et je dois bien avouer qu'il crève presque plus l'écran que Jessica Jones... Amoureux de l'univers Marvel cette série est pour vous !




Fais pas ci fais pas ça
Alors changement d'univers TO-TAL avec cette série française. J-7 avant la sortie de la saison 8 de FPCFPC (pour les initiés) et comment vous dire...je bouillonne ! Cela fait déjà 7 saisons que je suis l'aventure des familles Lepic et Bouley avec ma famille et je trouve ça génial qu'une série nous accroche autant. Quand on se retrouve on en parle, on voit les plus jeunes grandir et évoluer en même temps que nous finalement. Les acteurs sont exceptionnels et à chaque saison on est surpris par le scénario. Les personnages ont chacun un trait de caractère bien marqué, et on s'identifie forcément à une des familles (voire aux deux). Donc voilà le compte à rebours est lancé, vivement mercredi prochain !

Sinon au niveau des bonnes nouvelles, voici le calendrier des sorties de mes séries préférées pour les mois à venir :
Love saison 1 : 19 février
Daredevil - saison 2 : 18 mars
Grace & Frankie - saison 2 : 5 mai
Orange is the new black - saison 4 : 17 juin

Vous Aimerez Aussi

2 petits mots

  1. J'avais entendu parler de Unbreakable, ça me donne envie de tester du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller fortement ça met tellement de bonne humeur ! ;)

      Supprimer