cuisine sucré

Rice Krispies Bars

23.4.16 Le Tréma


On oublie le healthy, le raw, le vegan, le paléo, et tous ces régimes à la mode qui envahissent les internets... Aujourd'hui je vous propose une recette sucrée, pas franchement saine mais avec un petit goût de régressif et d'interdit comme on aime ! J'ai trouvé cette recette sur le site de Donal Skehan, sous le nom pas compliqué du tout de "Chocolate Caramel Rice Crispy Treats" que je traduirais en "bars de riz soufflé au Mars fondu et chocolat au lait". Oui, tout ça dans le même dessert, et avec du beurre en plus ! Mais bon, c'était pour l'anniversaire d'un ami, donc quand on partage ça compte pas non ? 


Ingrédients : 
- 120g de Rice Krispies
- 6 Mars
- 150g de beurre
- 150g de chocolat au lait

1. Hacher les Mars, et les placer avec le beurre dans une casserole au bain-marie afin de les faire fondre ensemble doucement. Au début ça fait des grumeaux c'est normal, il faut être patient !
2. Verser les Mars fondus sur les céréales dans un grand saladier, bien mélanger.
3. Dans un plat recouvert de papier cuisson (indispensable pour pouvoir démouler !), verser le mélange céréales/Mars fondus et tasser afin que l'épaisseur soit uniforme dans tout le plat.
4. Faire fondre le chocolat au lait et napper les céréales.
5. Placer plusieurs heures dans un endroit frais et sombre (le frigo n'est pas une super idée je pense, sauf si vous voulez que ce soit hyper dur).
6. Au moment de servir, sortez du plat à l'aide du papier et découper en gros cubes ou en bars !

J'ai utilisé du beurre demi-sel, parce que c'est ce que j'utilise dans tous mes desserts pour casser un peu le trop plein de sucre (ce qui ne fait pas de mal ici il faut bien le reconnaître). La taille du plat de "référence" pour ces proportions est 20x20, mais si comme moi vous n'en avez pas, adaptez ! À savoir que pour la taille de mon plat, j'ai doublé les quantités ci-dessus.


À ma grande surprise, ce n'est pas "lourd", comme une bonne grosse part de cheesecake par exemple. Je pense que comme ce sont des céréales soufflées, on mange finalement pas mal d'air et ça ne reste pas sur l'estomac. Certes c'est sucré, on ne va pas se mentir. D'ailleurs on pourrait remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir, mais quitte à faire quelque chose de régressif et bien décadent autant pousser le vice jusqu'au bout ! Ça passe très bien au goûter et ça fait toujours son petit effet lorsque l'on est invité par des amis et qu'on annonce les ingrédients ;) Il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps !

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots