cuisine lectures livres

Végétarien

16.6.16 Le Tréma


Salut mes p'tits lapins. Enfin de retour pour vous parler livres... de cuisine ! Ce sont les derniers arrivés dans ma collection, mon anniversaire étant passé par là. Il se passe beaucoup de choses en ce moment pour moi et c'est pour ça que j'ai malheureusement moins le temps pour le blog. Révisions, examens, déménagement... ça fait passer la semaine à une vitesse incroyable. Maintenant que les choses se sont un peu calmées, je m'octroie quelques jours de pause en attendant mes résultats, et c'est avec grand plaisir que je reprend la main ici !

Je ne suis pas végétarienne, j'aime trop la bonne viande pour ça. Mais je me suis rendue compte que j'en mangeais de moins en moins, préférant privilégier la qualité à la quantité. J'en mange environ une fois par semaine, mais quand je le fais, je le fais bien ! Bio au maximum (ça n'a pas le même goût croyez-moi), ou alors lorsque je vais au restaurant et que j'ai envie d'un bon steak frites. Du coup, sans le savoir vraiment je mange plutôt végétarien le reste du temps, et j'avais envie d'idées pour varier un peu mes repas, et surtout que cela reste équilibré. J'ai donc désormais en ma possession ces trois jolis livres :



Une sorte de petit manuel du "devenir végétarien", en deux parties : la première sur toutes les questions autour du végétarisme, ses intérêts, les règles de bases pour bien manger végétarien (apports en fer, nutriments...), et la seconde un répertoire de menus pour toutes les semaines de l'année, avec les recettes appropriées aux saisons. Je le trouve très bien fait, et le fait d'avoir les menus tout fait est vraiment pratique, pour les débutants comme moi il suffit de se laisser porter ! Pas besoin de trop se poser de questions, tout y est très bien expliqué et les recettes sont vraiment accessibles et simples.

Celui-ci est simplement canon, les photos sont magnifiques et les recettes font vraiment envie. Elles sont un peu plus "complexes" que celles du livre précédent (il y a un peu plus d'ingrédients, qui ne sont pas forcément dans notre placard mais qui se trouvent à mon avis tous en magasins bio et/ou spécialisés). J'ai tout de même envie de toutes les tester ce qui est plutôt bon signe ! Il fait partie de ces beaux livres que j'aime avoir dans ma bibliothèque, à feuilleter quand l'envie m'en prend.


Simplissime - Le livre de cuisine light le + facile du monde
Je pense que tout le monde a déjà entendu parler, acheté ou consulté son grand frère qui a juste fait un carton l'année dernière. Voici donc enfin en ma possession le livre de cuisine light le plus facile du monde, et je dois bien avouer que ce superlatif n'est pas exagéré. Certes il ne s'agit pas de cuisine végétarienne pure et dure, mais la plupart des recettes le sont. Comme son nom l'indique, ce sont des recettes très simples, rapides et avec peu d'ingrédients (3 ou 4 maximum). Je pense les utiliser comme des bases, des idées d'associations de produits que je ne connaissais pas, et les faire à ma sauce, y rajouter ça et là ce qui me fait envie. Un must have pour débuter ;)


Vous Aimerez Aussi

0 petits mots