beauté lifestyle shopping

La crème de la crème

23.7.16 Le Tréma

Je ne suis pas une grande adepte du crémage, je ne prends pas le temps de le faire et cette sensation parfois poisseuse qui reste sur la peau ne me plaît pas du tout. Mais l'été est là, les vacances aidant je prends le temps de le faire et je vous parle aujourd'hui de mes crèmes chouchou du moment !


Je commence avec un basique de l'été, la crème miracle qui apaise les démangeaisons et les piqûres de moustiques. Mon médecin m'en avait parlé pour apaiser ma légère dyshidrose (une forme d'eczéma, oui on sort des mots savants ici), et cette crème est juste géniale. La cortisone endort les démangeaisons et apaise complètement. Elle est toujours dans mon sac à main !

C'est ma crème de jour chouchou, elle est bio, ne sent rien et est juste parfaite pour ma peau qui réagit au moindre produit bizarre. Je pense avoir enfin trouvé "the one" : elle hydrate et apaise et surtout elle ne colle pas. J'achète la mienne à la Biocoop, mais elle se trouve aussi sur internet.

On passe au sujet sensible, la crème pour le corps. Je ne prends jamais le temps de m'hydrater alors que ma peau en aurait bien besoin. Celle-ci, trouvée également à la Biocoop, sent divinement bon le soleil et pénètre rapidement sans coller. Bon l'effet "or" avec les petites paillettes est accessoire, je ne l'ai pas choisie pour ça mais ça peut faire son petit effet ;) Et puis c'est bio donc c'est parfait !

J'ai entendu parler de cette crème sur le Snapchat de Stéphanie Zwicky, et elle a bien raison cette crème est magique. Si comme moi vous connaissez cet enfer de l'été aka avoir l'intérieur des cuisses brûlé à cause du frottement quand on porte une jupe/robe (oui c'était l'instant glamour), c'est LA crème qui a solutionné ce problème. Je l'applique le matin avant de m'habiller et bye bye les frottements désagréables ! Elle apaise tout, c'est en quelque sorte le couteau suisse des crèmes que l'on glisse dans son sac tout l'été.

Ceux qui me connaissent le savent, je ne bronze pas je suis bien trop blanche et sensible au soleil. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, à Lorient, je suis restée 20 minutes sur la plage et j'ai pris un coup de soleil (c'était couvert, il faisait 19°C et j'avais un gilet)... Cette crème solaire ne ment pas, elle protège vraiment toute la journée avec une seule application (à renouveler si l'on se baigne évidemment). Je l'applique comme crème de jour une vingtaine de minutes avant de me maquiller, et sur le corps quand je m'expose au soleil. Elle ne colle pas, ne laisse pas de film blanc sur la peau et pénètre rapidement. Un de mes must have ;)

Et vous, vos crèmes préférées ?

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots