paris voyages

Paris 07.2016

10.8.16 Le Tréma

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Paris en été c'est vraiment différent du reste de l'année. Moins de pression dans le métro (un peu hein), dans lequel vous croisez toutes les ethnies du monde puisque la population parisienne estivale n'est constituée quasi exclusivement que de touristes étrangers. On nous a d'ailleurs toujours accostés en nous parlant en anglais, je pense que nos bronzages de bidet à mon chéri et à moi-même ont pu induire les quelques parisiens encore présents en erreur, nous prenant pour des touristes venus du grand nord... 
Pendant ces 4 jours délicieux nous avons profité de chaque minute, et encore une fois nous avons eu un programme bien chargé ! Si vous pensez vous y rendre dans les prochaines semaines, je partage mes bons plans restos et visites avec vous :


1 rue Saint-Maur (11e)
Un très bon bistrot, tout proche du cimetière du Père Lachaise et donc parfait après la super visite dont je vous parlais ici ! Carte réduite mais variée, bons produits et service aimable, le tout à des prix raisonnables (pour Paris...).

Place Georges Pompidou (14e)
Je ne suis pas une grande adepte du Louvre, mais Pompidou je pourrais y aller à chacune de mes visites parisiennes ! Pour le coup on a été gâtés, nous avons fait les 5 expos temporaires du moment et nous y avons donc passé la journée : Paul Klee, la Beat Generation, Pierre Paulin, un art pauvre et JR. Toutes de très bonnes expos mais mon coeur va à Pierre Paulin et ses fauteuils rétro <3

66 rue de la Roquette (11e)
Encore une bonne adresse food (merci les amis parisiens pour le tuyau), où j'ai pu manger le meilleur poulet sauce satay de ma vie ! La carte est vraiment trop sympa, les prix tout doux et la cuisine maison. En plus le cadre est très chouette, j'y retournerai volontiers...

1 avenue du Colonel Henri Roi-Tanguy (14e)
Claustrophobes s'abstenir, mais c'est vraiment une visite à faire ! Il faut par contre s'armer de patience (nous avons attendu 1h30 avant de pouvoir rentrer, et selon le gardien c'était "un bon jour"...) avant de pouvoir descendre dans cet ossuaire souterrain. C'est étonnant et ça vaut vraiment le détour.

Place d'Armes, Versailles (78)
Un grand classique je le sais bien, mais ce n'est pas tant le château que j'ai apprécié visiter mais bien les jardins et surtout le Domaine de Marie-Antoinette. Si vraiment vous avez une demi-journée devant vous (voire une journée complète), passez la journée simplement dans les jardins, ils sont magnifiques et c'est bien plus calme que le château et sa horde de touristes !

5 rue Sedaine (11e)
Un bar à cocktails très sympa et surtout atypique puisqu'il s'agit d'un bar "clandestin" caché. De l'extérieur vous ne verrez qu'une pizzeria (Da Vito), aucune indication concernant le bar : il faut traverser le restaurant et sa réserve avant de vous retrouver dans une ambiance tamisée et jazzy, façon prohibition.

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots