nantes restos

Vapiano

17.8.16 Le Tréma


Il y a quelques mois la chaîne de restaurants Vapiano a ouvert une enseigne dans la galerie Atlantis à Saint-Herblain. Et vous me connaissez, quand il s'agit de manger (surtout des pâtes...) je suis au rendez-vous !

Vapiano propose de la cuisine italienne (pâtes, pizzas, risottos, etc), et ne fonctionne pas tout à fait comme un restaurant classique. A l'entrée on vous donne le menu ainsi qu'une carte magnétique, vous la présentez aux stations où vous allez vous servir, puis vous retournez à votre table pour vous régaler. À la sortie vous donnez la carte et payez le montant crédité dessus.



J'y suis allée sans regarder aucun avis, et au premier abord j'ai été très agréablement surprise par la décoration et l'agencement. Il y a de beaux matériaux, c'est lumineux et tout fait envie. Ensuite concernant la cuisine je me suis laissée tenter par un risotto Pollo al Limone (poulet, pois mange-tout, ail et parmesan) puis un risotto Scampi quand j'y suis retournée (il faut toujours valider ses premières impressions... et non je ne mange pas deux risottos d'affilée, même s'ils sont très bons !). Eh bien encore une fois j'ai été agréablement surprise et je me suis régalée, le goût est là, on peut voir les plats cuisinés à la demande et les quantités et les prix sont très corrects. Le seul hic c'est le temps d'attente, qui peut être un peu long lorsque vous choisissez des pâtes ou un risotto puisque ce sont les plats les plus demandés.

En tout cas c'est un très bon restaurant pour une enseigne de chaîne, et une bonne alternative aux nombreux fast-food de la galerie Atlantis quand on veut prendre le temps de bien manger avec un petit budget :) 


Vous Aimerez Aussi

0 petits mots