humeurs

Décomplexée

10.9.16 Le Tréma

Aujourd'hui je tiens (enfin) à vous parler d'un beau projet qui a un peu changé la vision que j'ai de moi-même (gros programme oui !). L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir participer au shooting photo pour le t-shirt du Tiecar "Nantaise et Culottée" en collaboration avec la boutique Les Poulettes (dont je vous parlais ici). J'avais envoyé ma photo par hasard juste pour rire ne pensant pas une seule seconde que je serais sélectionnée, et que je devrais poser pour de vrai avec le t-shirt et en culotte ! Vous imaginez l'horreur ?! Moi comme pas mal de filles j'étais bourrée de complexes, je n'avais pas enfilé un maillot de bain et exhibé ma cellulite depuis plusieurs années et là on me demandait de poser en culotte, devant des gens, avec d'autres filles qui seraient sûrement bien mieux foutues que moi... L'angoisse.


Mais je l'ai fait, et je crois que c'est une des plus belles expériences de ma vie. Au début on était plutôt gênée à l'idée de se déshabiller (les modèles), mais le photographe a su nous mettre à l'aise et les belles Victoire et Colombe nous ont rassurées et nous ont bien fait comprendre qu'on était toutes parfaites, des vraies femmes de toutes les formes et de toutes les tailles. Les premières photos nous les avons faites en groupe (ce qui a bien aidé pour se mettre dans le bain je ne vous le cache pas), puis une par une. Je ne sais plus qui s'est lancée la première mais elle a eu bien du courage car ce n'était pas la place qu'on s'arrachait... Puis mon tour est arrivé, et je me suis à ma grande surprise amusée comme jamais, j'ai même presque trouvé ça trop court ! Pendant quelques minutes je n'ai plus pensé à mes cuisses ni mes fesses, mais juste profité d'être sous les projecteurs, c'était un moment à moi, rien que pour moi, et je me suis sentie jolie pour la première fois, sans complexes. La vidéo du shooting (ici), montre bien l'ambiance fun et décontractée, on a toutes passé un super moment je crois !

Le but du shooting c'était bien sûr de faire de jolies photos pour le t-shirt, mais finalement ça a plutôt eu l'effet d'une thérapie sur moi, je me suis tellement amusée et aujourd'hui je suis si fière d'avoir osé ! Si l'occasion se représentait je le ferai à nouveau, sans aucune hésitation. La douzaine de personnes qui était présente pendant le shooting a vu tous mes complexes, et est-ce que ça a changé quelque chose ? Est-ce que parce que j'ai des hanches, des fesses et des cuisses je suis plus bête qu'une autre ? Moins jolie ? Qui a décidé qu'une "belle" femme c'était telle forme et telle taille ? Cela fait des années que je ne me pèse plus, il n'y a pas de balance chez moi, et c'est tant mieux. Je ne suis pas un chiffre, je ne suis pas un poids, tant que je suis en bonne santé et heureuse c'est le principal non ? 

Cet été je suis allée à la piscine, ça peut vous paraître bête mais ça fait des années que je n'y avais pas mis les pieds. Certes je ne suis pas une grande fanatique de l'eau en général mais j'y suis allée sans même me dire un instant "je vais mettre ma serviette devant mon ventre pour le cacher" ou "ah, je rêverais d'avoir les jambes de cette fille". Je n'ai pas cherché à savoir si on me regardait ou pas, la plupart du temps les gens se foutent complètement de votre physique même si parfois on croit que tous les regards sont braqués sur nos imperfections.  

Vivez pour vous, assumez-vous, mangez ce que vous aimez, aimez votre corps parce que c'est lui qui vous porte et vous fait avancer tous les jours, et oubliez toutes ces conneries sur les mensurations et les chiffres. De toute façon moi j'ai toujours été nulle en maths. Et si les autres me jugent je n'y prête pas attention, ils doivent avoir une vie bien vide pour perdre du temps comme ça. Jamais ça ne vous viendrait à l'esprit de choisir vos amis selon leur forme ou leur taille, alors dites vous qu'il est peu probable que les autres vous choisissent pour votre physique. On vous aime parce que vous êtes vous, pas parce que vous faites du 36 ou parce que vous avez tel tour de poitrine. On est toutes différentes, et si on se ressemblait toutes ça serait bien triste non ? Soyez culottées, ça a du bon ;)


Vous Aimerez Aussi

0 petits mots