cinéma concert culture

Les Favoris - Novembre 2016

30.11.16 Le Tréma


J'ai souvent envie de vous parler de petites choses que j'ai aimées, mais je ne le fais pas pensant qu'elles ne pourraient constituer un article à part entière. Du coup je pense faire un podium tous les mois, toutes catégories confondues, de ces livres/projets/émissions/sites/événements/films/albums/recettes/blogs/produits (haaa je reprends mon souffle) qui m'ont tapés dans l’œil pendant le mois. On commence ? Le podium de Novembre du Tréma c'est maintenant !


La première place est pour Le Reflet, une magnifique initiative qui me touche beaucoup. Le projet : un restaurant en centre-ville de Nantes dont le service sera assuré par des personnes porteuses de trisomie, afin de changer le regard de la société sur le handicap (qui fait toujours un peu peur). Je trouve ce projet génial, et je suis ravie du soutien et de l'enthousiasme qu'il suscite sur les réseaux sociaux et dans la presse ! Ayant moi-même trois petites sœurs trisomiques (mes petites chouquettes !), je me sens très concernée et j'ai tellement hâte de pouvoir me rendre dans ce restaurant pour rencontrer cette équipe extraordinaire. Les personnes porteuses de trisomie sont si généreuses, joyeuses, curieuses de tout et ont tellement à donner. Nous avons beaucoup plus à apprendre d'elles qu'elles n'ont à apprendre de nous, croyez-moi. Si ce projet vous réjouit autant que moi, vous pouvez les aider à financer le projet pendant encore quelques jours sur Ulule, en cliquant ici

Jain à l'Olympia

Je n'ai pas tellement d'analyse à faire en fait, c'était juste FOU ! En plus on a eu le droit au beau Yodelice à la fin, que demande le peuple. Merci à mon amoureux pour la super photo ;-)


Les Animaux Fantastiques

Il y a quelques jours nous sommes allés à l'avant-première des Animaux Fantastiques au Pathé Atlantis, qui avait organisé une soirée spéciale pour l'occasion. L'ambiance était hyper sympa, certains avaient même revêtu des uniformes aux couleurs de leurs maisons favorites (pas mal de Gryffondor quand même haha) et en plus d'avoir vu un bon film on a été gâtés ! Une batterie pour charger mon téléphone (bien pratique au final), et surtout un très beau livre sur tous les lieux de tournage des Harry Potter. Le film était vraiment chouette, on retrouve l'univers Harry Potter sans pour autant avoir une impression de déjà vu. L'histoire se déroule à New York en plus donc c'est plutôt éloigné du décor britannique. J'ai trouvé ça très rafraîchissant, c'est à voir ;-)


Vous Aimerez Aussi

0 petits mots