cuisine livres noël

Recevoir en bio

17.12.16 Le Tréma

On y est, Noël c'est déjà la semaine prochaine. Je ne sais pas vous mais je n'ai pas vu l'année passer. Mes cadeaux sont tous prêts, emballés, étiquetés, empilés sous le sapin ! En attendant une chose est essentielle en plus des cadeaux : le dîner bien sûr ! Et on ne va pas se mentir, la plupart du temps il y en a plusieurs et on finit l'année comme on l'a commencée : avec quelques kilos en trop...
L'année dernière avec ma famille on a décidé de faire une entorse aux sacro-saintes traditions, et nous avons fait un brunch pour Noël. Eh bien c'était génial ! Entre les autres dîners et le Nouvel An, ça fait du bien de ne pas rester assis des heures autour d'une table (j'ai personnellement beaucoup de mal avec ça) à attendre 2h entre chaque plat. Le 25 Décembre on s'est levés, et tout en ouvrant les cadeaux on a brunché : viennoiseries, jus de fruits, saumon, foie gras, salade aux agrumes et petit dessert. C'était vraiment top, et cela arrange aussi bien les plus jeunes qui grignotent un petit truc entre deux arrachages de papier cadeau (les grands aussi finalement...).

Cette année j'espère pouvoir renouveler l'expérience, d'autant plus que cela permet de préparer un maximum de choses soi-même et en avance si on s'organise bien. J'ai reçu de la part de Natura Sense un très beau livre de recettes que je vais ajouter à ma mirifique collection : Recevoir en bio. Le livre propose des recettes pour recevoir, le tout bio et végétarien (eh oui pas toujours évident d'inviter les copains ou la famille et ne pas proposer de saucisson ou une bonne tranche de pâté). Le tout est classé par occasion : Noël en famille, Réveillon chic, Un dimanche de Printemps, Buffet d'été... Je ne suis pas végétarienne, et en lisant le livre je ne me suis même pas rendue compte qu'il s'agissait de recettes 100% sans viande ! Elles me font toutes envie. Et ce que je trouve très astucieux et bien pensé, ce sont ces petites cartes insérées dans certaines pages, proposant des recettes de petites choses que l'on peut offrir (biscuits, confitures, huiles aromatisées). Je trouve l'idée super. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester les recettes (le mois de Décembre est de toute façon le pire de l'année quand on a besoin de temps !), mais je n'hésiterai pas à vous en reparler quand cela sera chose faite !

Vous Aimerez Aussi

2 petits mots

  1. Réponses
    1. Merci ! C'est un cadeau de maman pour notre PACS, de chez Léon le Prince j'adore !

      Supprimer