beauté bio

Guérande Cosmétiques

15.2.17 Le Tréma



Au pays de la salicorne, il existe des crèmes miraculeuses... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les articles beauté (je ne me sens pas à l'aise avec ça, me maquillant très peu et utilisant le minimum de produits), mais là des cosmétiques locaux, naturels, bios et sans odeurs chimiques, c'est tout à fait mon créneau ! J'ai pu tester deux soins du visage et un soin pour le corps, qui ont fait tous les 3 l'unanimité, je suis conquise !

Le principe : utiliser les ressources millénaires des marais salants soumises à des conditions extrêmes (vent, soleil, salinité), qui ont su s'adapter à ce milieu et en tirer le meilleur afin d'appliquer ces principes aux cosmétiques. Ces ressources des marais salants sont les argiles (riches en zinc, magnésium, fer), les algues (antioxydantes, hydratantes, protectrices), les eaux-mères (eaux résiduelles, riches en sels minéraux et oligo-éléments) et le sel de Guérande of course (minéraux). 


La gamme : il existe 7 produits visage et 7 produits corps, pensés selon 3 rituels beauté (Nettoyer-Préparer, Purifier-Reminéraliser, Prendre soin-Protéger). Ces produits sont pour l'instant conçus pour tous types de peaux, des produits différenciés peaux sèches/grasses/sensibles pourront peut-être voir le jour à l'avenir. J'ai pour ma part pu tester le Neosérum d'Eaux-Mères* et le soin Jour-Nuit* (visage), ainsi que le Trésor Millénaire* (corps).

Mon avis : Visuellement les produits m'ont plu, packaging agréable et couleur des produits "naturelles" (pas de rose bonbon ou bleu criard, c'est bête mais je trouve ça important !). Ensuite pour les odeurs, j'ai juste adoré : elle sont légères, un peu minérales mais pas du typées homme ou femme, un très bon point !
La texture du neosérum est très agréable, une sorte de gelée qui pénètre très rapidement et ne laisse pas de film collant. J'applique ensuite le soin visage, texture plus classique de crème mais légère, qui hydrate bien et pénètre également rapidement. Je me suis servie de ces deux soins visage pendant les températures plutôt extrêmes de Janvier, et ma peau était très bien protégée ! J'utilise indifféremment le sérum ou la crème comme soin de nuit, alternant l'un ou l'autre. J'aime beaucoup le côté "hybride" de ces produits, pour tous le types de peau, aussi bien de jour ou de nuit, ça réduit considérablement le nombre de crèmes !
Enfin pour le Trésor Millénaire, exfoliant corps aux Eaux-Mères et Sel de Guérande, le coup de cœur est vite arrivé : une douceur, une texture et une efficacité folle ! Le premier gommage corps que ma peau ultra sensible supporte, les grains sont très fins mais efficaces, la texture complètement inédite pour moi (une sorte de pâte élastique, très agréable) et il laisse la peau bien hydratée, ce qui est un gros plus pour moi qui ne prends pas toujours le temps de la crémer. Cet exfoliant a été élu "Meilleur produit bio de 2017", et je comprends bien pourquoi !


Le chouchou : Si vous ne deviez en choisir qu'un seul : l'exfoliant corps ! Ce Trésor Millénaire, c'est de la bombe bébé.
Les labels : Charte Cosmebio, produits fabriqués en France
Où les trouver : pour l'instant sur leur site internet, le magasin Chlorophylle Beauséjour (et bientôt dans tous les autres à Nantes), à l'Institut bio AdelineBeauté à Talensac et prochainement à la pharmacie Saint-Félix et dans les Biocoop !



*produits offerts

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots