bio lectures livres

Entre parenthèses #2

18.4.17 Le Tréma

La semaine de Pâques est arrivée, et ce que j'aime le plus dans cette fête c'est le chocolaaaaat préparer des petites choses pour toute ma famille ! C'est comme pour Noël : ce que je préfère ce n'est pas tellement les cadeaux que je reçois mais plutôt en offrir et faire de jolis paquets. J'espère que la chasse aux œufs fut bonne pour vous tous ! Alors, de quoi on parle cette semaine ?


On commence avec le meilleur, mes nouvelles chaussures rose poudré La Redoute (disponibles ici). J'ai toujours préféré les couleurs au noir en ce qui concerne ma garde-robe (ma famille et mes amis ne vous diront pas le contraire), mais le rose poudré ça m'avait toujours paru un poil cucul et pas évident à porter. Et puis je me suis rendue compte il y a quelques semaines que j'avais un bomber, une casquette en velours et maintenant des chaussures de cette même couleur... Et que ça me va plutôt pas trop mal ! Alerte guimauve: ON.

Mon chéri a craqué son slip et s'est acheté la Nintendo Switch. Au début je me suis dit "super encore une console moche qui va ruiner toute ma déco dans le salon", ça ne me réjouissait pas plus que ça pour être honnête... Arrive "l'unboooooxiiiiiiiing" (comme dirait Lola Dubini, qui me fait mourir de rire quand elle dit ça), et en fait c'est pas si moche cette petite chose ! C'est plutôt discret et minimaliste, ça passe finalement plutôt inaperçu. Puis j'ai testé Zelda, et là vous m'avez perdue. Je ne suis pas jeux vidéo du tout (ma plus grosse expérience virtuelle reste les Sims TMTC) mais alors ce jeu est tellement beau, c'est comme jouer dans un film d'Hayao Miyazaki et ça, j'aime bien.

Le dernier coup de cœur littéraire est le livre Green Life de Victoria (du blog Mango and Salt), que l'on voit partout sur les réseaux sociaux. L'effet mouton c'est pas trop mon truc, mais il faut avouer que ce bouquin est une pépite et dans ce cas précis je vais donc suivre la tendance. Si comme moi vous êtes sensibles à ce que vous mangez, à l'écologie, à la consommation raisonnée et responsable, à un mode de vie plus sain : vous avez trouvé votre bible ! Évidemment beaucoup de très bonnes recettes (végétariennes, mais pas sectaires), mais aussi des modes d'emploi pour des produits d'entretien et de beauté maison et pleins de bonnes astuces simples et pas du tout prises de tête pour faire attention à soi et à la planète. Ce livre tombe au très bon moment, avec le retour des beaux jours et des fruits et légumes sympas (oui, l'hiver avec ses carottes, panais et autres choux ça commençait à bien faire) on a forcément envie de s'y mettre !

Vous Aimerez Aussi

2 petits mots

  1. J'ai tellement envie de m'acheter Green Life ! J'ai adoré ton article ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas il est top ;)

      Supprimer