cuisine déco zéro déchet

Entre parenthèses #3

9.6.17 Le Tréma


1 jour 1 bol : aujourd'hui ma recette de houmous ! La plus simple, rapide et délicieuse que je connaisse. Il vous faut :
- 300g de pois chiche en boîte/bocal (égouttés)
- 2 cuillère à soupe de tahini
- 1 gousse d'ail 
- le jus d'1/2 citron
- un filet d'huile d'olive ou de sésame
Mixez le tout, en ajoutant un peu de jus des pois chiche si le mélange est trop épais. Bon app' !

Dans notre quête du zéro déchet, j'ai offert à l'amoureux deux cafetières à piston Bodum afin de nous débarrasser de notre machine Nespresso. Je trouve cette dernière encombrante, le café est cher et on ne sait finalement pas vraiment d'où il vient ni si les gens qui le cultivent sont bien payés/traités, et cela fait une quantité folle de déchet pour un tout petit café ! Depuis la cafetière à piston, on achète du très bon café, dont on peut tout à fait identifier l'origine, et surtout plus de déchet ! On est gagnant sur toute la ligne : c'est au final moins cher, bien meilleur et on gagne de la place dans la cuisine (je ne bois pas de café, moi tout mon intérêt est dans la libération d'espace pour ma cuisine haha). 



Mon amoureux est le meilleur de la planète (oui je suis complètement objective), et hier soir il m'a surprise avec un super cadeau. En ce moment je stresse beaucoup pour mon opération des dents de sagesse (J-5 aaaaaaaah) et pour me faire oublier tout ça il m'a offert ce fauteuil de chez Léon Leprince qui est juste magnifique ! Nous adorons Lucie et ses jolies trouvailles vintage (dont la parure de belle vaisselle chinée que ma maman nous a offert, je vous en parlais ici). J'adore notre nouveau fauteuil si rétro !

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots