adresses nantes restos

Mia Nonna

7.7.17 Le Tréma


Après une trop longue absence suite à des petits soucis de santé (dents de sagesse et complications, quand la loose te colle aux baskets), je reprends enfin du service avec une bonne adresse food ! Depuis les quelques années que je sillonne les restaurants du centre-ville nantais, mon italien préféré était jusqu'à présent Casa Nostra, chaleureux et superbement bien placé quartier Graslin derrière l'Opéra. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un petit nouveau qui prend la première place du classement : Mia Nonna





Ouvert par les restaurateurs à la tête des deux Fils à Maman et Papy Mougeot, Mia Nonna est à l'image des précédents : convivial, de qualité et à la déco soignée : une vraie trattoria moderne. Oui je commence par parler de la déco, puisque c'est bien ce que l'on voit en premier ! À base de mur végétal, tables en bois ou en marbre, fauteuils et chaises en rotin, mosaïque, lampes design et produits sur les étagères style placard de la grand-mère italienne, de quoi faire pâlir un magazine de déco branché. On s'y sent bien, la salle à l'étage permet de bien répartir toutes les places assises sans avoir l'impression de manger sur les genoux de son voisin, qui est ma plus grande horreur dans certains restaurants.



Passons aux choses sérieuses : la cuisine. La carte est plutôt courte, ce qui me rassure toujours. Répartie comme suit : pizzas, gnocchis et risotto, pâtes et viande, plus "Les bons produits de Nostra Nonna", des entrées/antipasti à manger seul ou à partager (stracciatella, burratina, charcuterie italienne...). Les cuisiniers sont italiens et cela se sent dans les produits, choisis rigoureusement pour leur qualité et leur provenance, italienne bien sûr. Quel bonheur d'avoir pu déguster une vraie burratina avec du bon jambon de Parme, c'était l'entrée que nous avons partagée et j'aurais pu me contenter de ça ! Ensuite pour le plat, comme à mon habitude au resto italien j'ai pris des pâtes : agnolonis aux quatre fromages (post opération des dents de sagesse = manger mou mer-ci). Mon chéri et ma copine Estelle ont pris des pizzas, et au service la serveuse est arrivée avec un gros morceau de parmesan, râpé directement sur nos plats pour ceux qui le souhaitaient, le rêve pour une addict de bon parmigiano comme moi ! Honnêtement nous nous sommes régalés, l'envie de proposer de bons plats typiquement italiens sans chichis et généreux est complètement réussie. Chez Mia Nonna ce ne sont que de vraies recettes italiennes, vous ne trouverez pas de crème fraîche dans la carbonara ! Que je testerais bien la prochaine fois d'ailleurs... Pour accompagner tout cela une jolie carte des vins, des bières et quelques aperitivo, le tout 100% italien évidemment !



Pour couronner le tout, le service est vraiment top, rapide et hyper chaleureux, on nous a même offert une dégustation de limoncello pour nous faire découvrir ce cru directement venu d'Italie. Comme chez Mamie quoi !

14, rue Beauregard
44000 Nantes
Ouvert du mardi au samedi

Vous Aimerez Aussi

2 petits mots

  1. Oh mon dieu comme je veux y aller maintenant !!! Et comme cela a l'air joli !
    Allez, à tester !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut tester, en plus c'est à Commerce juste à côté !

      Supprimer