cuisine salé

Nouilles sautées au bœuf

2.10.17 Le Tréma

Je profite de mes vacances pour me remettre un peu à la cuisine, et il y a quelques jours chez mes parents j'ai pondu cette recette de nouilles sautées/wok (je pense que je ne comprendrais jamais la subtilité entre les deux...) qui ma fois fut plutôt une réussite ! Voici donc la recette :

Pour 3 personnes :
- 400g de nouilles aux oeufs
- 250g de filet de boeuf
- 2 petites carottes
- 1/4 de chou chinois
- 1 oignon botte
- 2 gousses d'ail
- 2cm de gingembre
- 1 poignée de cacahuètes salées
- zestes + jus d'un citron vert
- sauce soja

1. Faire mariner la viande quelques heures comme suit : la découper en fines lamelles et la mettre dans un plat avec les gousses d'ail et le gingembre hachés finement. Ajouter un filet d'huile, 4-5 cuillères à soupe de sauce soja, mélanger, filmer et mettre au réfrigérateur.

2. Préparer les ingrédients du wok : couper les carottes en petits bâtonnets, hacher l'oignon botte (n'hésitez pas à aussi utiliser la tige verte, c'est délicieux !) et le chou, concasser les cacahuètes, zester + presser le citron vert.

3. Sortez votre viande du réfrigérateur afin qu'elle soit à température ambiante au moment de la cuisson. Faire cuire les nouilles selon les indications du paquet et les réserver le temps de faire le wok.

4. Faire bien chauffer un petit peu d'huile et y ajouter l'oignon, le chou et les carottes. Remuer souvent car tout va très vite ! Lorsque l'oignon devient translucide, ajouter la viande avec sa marinade. 

5. Une fois la viande cuite, ajouter les zestes et le jus de citron vert et les nouilles. Ajouter de la sauce soja (selon votre goût), et mélanger bien tout ça dans le wok. Saupoudrer des cacahuètes et servir !

Vous Aimerez Aussi

0 petits mots